Burkina/Objectifs des membres du gouvernement : un taux de 51,83% réalisé au premier semestre 2025

Credit Photo : DR

Le Ministre de la Fonction publique, du Travail et de la Protection sociale du Burkina, Mathias Traoré, a réalisé un taux de 51,83% pour son contrat d’objectifs au premier semestre de l’année 2025.

C’est qui ressort de son évaluation faite, ce lundi 4 août 2025, à la Primature, à Ouagadougou, par le Premier ministre Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo.

Pour son évaluation, il était accompagné par le Secrétaire général du ministère, Suanyaba Rodrigue Oboulbiga, et la Directrice générale des études et des statistiques sectorielles, Pélagie Kabré.

Selon le Ministre Mathias Traoré, sur les 35 produits attendus, 10 ont été entièrement exécutés, 6 présentent un niveau d’exécution satisfaisant, 7 sont à un niveau moyen, 1 présente un niveau d’exécution faible et 11 sont à un niveau d’exécution critique.

A en croire le Ministre, les 11 produits qui sont à un niveau d’exécution critique sont programmés pour le second semestre.

Parmi les principales réalisations, le Ministre est revenu sur l’organisation des concours professionnels.

« 170 concours professionnels ont été organisés et tous les résultats sont proclamés. Parmi ces concours, au moins, la moitié a été déroulée par une procédure en ligne », a-t-il indiqué.

Concernant la déconcentration de la Caisse autonome de retraite des fonctionnaires (CARFO), le Ministre Traoré a indiqué que celle-ci est désormais effective dans les villes de Banfora, Kaya, Ziniaré et Manga.

M. Traoré a également relevé que le Répertoire interministériel des métiers de l’Etat (RIME) a été relu afin d’intégrer les politiques publiques en cours, notamment celles liées à la formation professionnelle et la prise en charge psychologique des victimes de l’insécurité.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp