Le Directeur de Cabinet du Ministre de la Sécurité, le Commissaire divisionnaire de Police, Wendinmanegdé Emmanuel ZONGO, a procédé, ce jeudi 8 mai 2025 à Ouagadougou, à l’installation officielle de trois nouveaux chargés de mission, nommés en Conseil des ministres lors de sa séance du mercredi 16 avril 2025.
La cérémonie s’est déroulée en présence des chargés de missions, des directeurs généraux et centraux, ainsi que des agents du ministère.
La lecture de la formule consacrée et la remise du certificat de prise de fonction, ont ponctué cette cérémonie solennelle.
Les nouveaux chargés de mission sont : le Commissaire divisionnaire de police Bénéwindé SANKARA, Madame Fenhaï Maïmouna TRAORÉ/KARAMA, Attachée en études et analyses, et le Commissaire divisionnaire de police Cheik Hamed DOUSSA.
Au nom de ses collègues, le porte-parole des chargés de mission nouvellement installés, Bénéwindé SANKARA, a exprimé leur profonde gratitude au Ministre de la Sécurité pour la confiance placée en eux à travers ces nominations.
« C’est une mission de confiance qui nous a été confiée et nous nous engageons à la remplir avec responsabilité », a-t-il affirmé.
Prenant la parole au nom de Monsieur le Ministre de la Sécurité, le Directeur de Cabinet, a félicité et encouragé les nouveaux chargés de mission.
Il a rappelé qu’ils ont bénéficié de la confiance de Monsieur le Ministre afin de l’appuyer pour l’atteinte des objectifs assignés au Ministère.
Il leur a également assuré de la disponibilité et du soutien constant de l’ensemble des collaborateurs dans l’accomplissement de leurs nouvelles fonctions.