Le Directeur général des Mines et de la Géologie, Aristide BELEMSOBGO et le Directeur général des Carrières, Touobèkourè Stanislas Aimé Désiré MEDA, ont procédé à l’installation de quatre responsables récemment nommés au sein de leurs directions respectives.
La cérémonie d’installation s’est tenue le vendredi 25 juillet 2025 à Ouagadougou.
Ces cadres ont désormais la responsabilité de conduire des directions clés au sein du ministère. Laurent Wendinmi KABRE, nommé Directeur des Exploitations Minières Artisanales et Semi-mécanisées et Robert Joseph SILGA, nommé Directeur de la Géologie, ont été installés par Aristide BELEMSOBGO.
Le Directeur général des Carrières, a quant à lui installé Adama OUATTARA, nommé Directeur du Suivi de la Réglementation et de la Production des Carrières et Frank Roland THEGRE, qui occupe désormais le poste de Directeur de la Promotion des Substances de Carrières.
Dans leurs allocutions, les directeurs généraux ont félicité les nouveaux responsables pour leur nomination.
Bien qu’ils ne soient pas nouveaux au sein du ministère, les promus ont été invités à redoubler d’ardeur et à faire preuve de leadership au sein de leurs unités.
À leur tour, les directeurs installés ont exprimé leur gratitude envers la hiérarchie pour la confiance accordée. Conscients des responsabilités qui leur incombent, ils ont réaffirmé leur volonté de relever les défis à venir.
Ils ont par ailleurs sollicité l’accompagnement de leurs collaborateurs pour une gouvernance exemplaire et le rayonnement du secteur minier.