Quelques jours après l’attaque de Zaongo au Burkina Faso, les États-Unis ont réagi en apportant leur soutien à la population. Une réaction qui survient après celle de l’Union Européenne.
Dans un communiqué, le gouvernement des États-Unis a indiqué être attristé par cette attaque survenue à Zaongo au Burkina Faso. Ensuite, il a invité les dirigeants à ouvrir une enquête afin de mettre la main sur les auteurs.
« Nous sommes choqués et attristés par la nouvelle des civils, notamment des femmes et des enfants, tués cette semaine dans la région Centre-Nord du Burkina Faso. Le gouvernement américain condamne cette attaque dans les termes les plus fermes.
Nous exhortons les autorités de transition à enquêter de manière transparente et légale et à demander des comptes aux responsables. Ces victimes méritent justice. J’adresse mes plus sincères condoléances à leur famille et à leurs amis », a indiqué le gouvernement américain à travers un communiqué.
Faut-il le rappeler, cette attaque est survenue le 6 novembre dernier. Selon les informations, des individus non identifiés ont tué une centaine de personnes à Zaongo, village situé à 100 kilomètres au nord-est de Ouagadougou.
Pour le moment, le gouvernement burkinabè ne s’est pas prononcé sur cette attaque. Nous vous reviendrons avec la suite des événements. Intégrez notre canal Telegram pour avoir la primeur de l’information.