Burkina Faso : visée par plusieurs plaintes, la station-service Shell Réo fermée temporairement pour…

Credit Photo : DR

Les autorités ont pris des mesures suite à plusieurs plaintes de consommateurs concernant la quantité de Super 91 et de gasoil servie à la station-service Shell Réo.

Sur instruction du procureur du Faso près le Tribunal de grande instance de Koudougou, la station a été temporairement fermée afin de permettre des vérifications approfondies.

Ces contrôles seront menés par les services compétents ainsi que par l’Agence Burkinabè de Normalisation, de la Métrologie et de la Qualité (ABNORM).

Les autorités rappellent leur engagement à garantir la transparence et l’équité dans la distribution des produits pétroliers.

Une fois les investigations terminées, des mesures appropriées seront prises en fonction des conclusions du rapport d’expertise.

En attendant, les usagers sont invités à s’approvisionner auprès d’autres stations-services de la région.

Fermeture de commerces et saisies de produits illicites

Dans le cadre de ses missions de protection des consommateurs et de veille à l’application des règles de la concurrence, la Direction Régionale de l’Industrie, du Commerce et de l’Artisanat du Centre-Sud a mené des opérations de contrôle dans les localités de Manga et Dindéogo (Commune de Gon-Boussougou) les 11, 13 et 14 février 2025.

Ces opérations se sont soldées par la fermeture de lieux de vente de gaz butane pour pratique de prix illicite et la saisie de boissons prohibées.

La saisie contient 329 paquets de boissons énergisantes alcoolisées de marque Ice et 3 cartons de liqueur en sachet (Striker, 123 et Café Rhum).