Il y a quelques mois de cela, le président de la transition du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, avait lancé un appel à mobiliser des ressources matérielles et financières pour soutenir les actions du gouvernement dans la sécurisation du pays.
Visiblement, l’appel du capitaine Ibrahim Traoré aux populations burkinabè a été entendu.
Un burkinabè a, en effet, fait don de cinq véhicules dans le cadre du fonds de soutien patriotique mis en place par le gouvernement burkinabè.
De façon précise, il s’agit du PDG de la société de distribution de marchandises diverses, Mahamadi Ouédraogo, qui a offert cinq véhicules 4×4 de marque Changan d’une valeur de 82,5 millions FCFA hors taxes.
A la réception des dons, le ministre délégué à la sécurité, le commissaire divisionnaire Mahamoudou Sana, a salué ce geste et a exprimé sa fierté au nom du gouvernement.
« Ces véhicules seront utilisés par les forces de défense et de sécurité pour renforcer leurs capacités opérationnelles dans la lutte contre le terrorisme », a-t-il laissé entendre devant la presse nationale tout en invitant les autres compatriotes à emboîter le pas à celui-ci.
À l’en croire, ces véhicules seront sans aucun doute d’une grande utilité pour renforcer les capacités opérationnelles des forces de sécurité, contribuant ainsi à la préservation de la sécurité nationale.
Par ailleurs, il a souligné que « cette action reflète l’importance de la participation citoyenne dans le développement et la sécurité du pays ».
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.