Burkina Faso : très bonne nouvelle pour le secteur éducatif, Ibrahim Traoré ordonne …

Burkina Faso : très bonne nouvelle pour le secteur éducatif, Ibrahim Traoré ordonne ...

Crédits photo : TogoTopNews / © DR

Au Burkina Faso, le régime militaire aux commandes dirigé par le Capitaine Ibrahim Traoré est déterminé à rendre l’éducation accessible à tous.

À cet effet, les communes de Kampti et de Galgouli situées dans la région du Sud-ouest du Burkina Faso accueilleront bientôt deux Centres d’éveil et d’éducation préscolaire (CEEP).

Selon l’Agence d’information du Burkina, le Chef de la Circonscription d’Education de Base (CCEB) de la commune de Kampti et son l’inspecteur ont récemment rencontré les parents d’élèves de ladite commune.

Lors de la rencontre, les échanges ont notamment porté sur les nouvelles réformes initiées par le ministère de l’enseignement de base et de la promotion des langues nationales (MEBAPLN).

Au cours de l’entretien, les parents d’élèves ont également été informés de la volonté du gouvernement de procéder à l’ouverture de deux Centres d’éveil et d’éducation préscolaire, dont un à Kampti et l’autre à Galgouli.

« Pour les parents d’élèves, c’est un ouf de soulagement, car le besoin était là et il fallait cette initiative Présidentielle pour désengorger un peu le seul CEEP qui existait déjà », a souligné l’Agence d’information du Burkina.

Les parents d’élèves se sont d’ailleurs dits prêts à accompagner cette initiative gouvernementale qui bénéficiera à des centaines d’enfants en quête de connaissances.

À en croire la presse locale, en début de semaine, le gouvernement a procédé à l’ouverture du CEEP de Kampti.

En moins de quelques jours, le centre enregistre déjà plus d’une centaine d’enfants dont la tranche d’âge est comprise entre 3 à 5 ans.

Pour le chef de la circonscription d’éducation de base de Kampti, cette initiative du capitaine Ibrahim Traoré permettra d’offrir une éducation de qualité à ces enfants, mais également permettra d’avoir un suivi particulier sur leur évolution.

Le centre de Galgouli devra également ouvrir ses portes dans les prochains jours.