Burkina Faso : Thomas Sankara, tout est fin prêt pour accueillir…

Burkina Faso : Thomas Sankara, tout est fin prêt pour accueillir...

Crédit Photo : Facebook

Au Burkina Faso, tout est fin prêt pour l’inauguration officielle du Mausolée du père de la révolution burkinabè, Thomas Sankara.

En effet, le 17 mai 2025, Ouagadougou, la capitale burkinabè, vibrera au rythme de l’inauguration du Mausolée de l’emblématique ancien président du Burkina Faso : Thomas Sankara.

En marge de cet événement historique, le Premier ministre burkinabè, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, a reçu le lundi 05 mai 2025 le Conseil d’orientation du Comité International du Mémorial Thomas Sankara (CIMTS).

Lors de cette rencontre qui intervient à quelques jours de la cérémonie officielle, les échanges ont notamment porté sur les préparatifs de l’inauguration du Mausolée de l’ancien chef d’État.

Selon le président du Comité International du Mémorial Thomas Sankara, le Colonel-major Daouda Traoré, tout est prêt pour le grand jour.

« Tout est fin prêt pour l’inauguration du Mausolée Thomas Sankara et ses douze (12) compagnons, prévue le 17 mai 2025, à Ouagadougou, sur le site du Mémorial Thomas Sankara », a-t-il déclaré à sa sortie d’audience.

 

Un appel à l’endroit des burkinabè

 

Saluant cette initiative du président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, en faveur du héros africain, le président du CIMTS a exhorté les citoyens à sortir massivement pour l’événement.

« Le Gouvernement a mis une attention soutenue dans ce projet. Tout est fin prêt pour cette inauguration qui va réunir beaucoup d’invités internationaux et de participants nationaux. Nous invitons les populations à participer activement à cette activité.

Tout le monde est invité parce que c’est un symbole fort d’hommage au Président Thomas Sankara et c‘est aussi un message pour approfondir les combats pour la mise en œuvre de ses idéaux et pour la victoire de notre peuple dans ce contexte de révolution populaire progressiste que mène le Président Ibrahim Traoré », a indiqué le Colonel-major Daouda Traoré.

Il a par ailleurs, souligné que « le Mausolée va contribuer à la sauvegarde, la préservation et la promotion de l’héritage politique du Père de la Révolution d’août 1983 ».

Il urge de préciser que le Burkina Faso envisage de réaliser un Mémorial baptisé « Isidore Noël Thomas Sankara » en hommage à l’ex chef d’État burkinabè.

Le mausolée qui sera bientôt inauguré représente donc l’une des infrastructures qui devraient constituer ce Mémorial.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp