Burkina Faso : report du Conseil des ministres de ce jour, mystère autour d’Ibrahim Traoré

Burkina Faso : historique, Ibrahim Traoré ordonne la construction de 55...

Crédit Photo : leFaso.net

Au Burkina Faso, le Conseil des ministres du mercredi 19 juin 2024 a été annulé selon les informations du média français RFI.

La situation est confuse dans ce pays sahélien depuis l’attaque de Mansila le mardi 11 juin 2024.

« Entre 80 et 120 soldats maliens et supplétifs russes de Wagner, sont arrivés ces derniers jours à Ouagadougou », a écrit RFI.

La semaine dernière, précisément, le mercredi 12 juin, un obus a été tiré dans la cour de la télévision nationale.

Une semaine après ce tir qui a fait des blessés et occasionné des dégâts matériels, l’origine de ce tir demeure inconnue.

En ce qui concerne le capitaine Ibrahim Traoré, président de la transition du Burkina Faso, il se fait rare depuis cet événement. Il s’est montré brièvement à l’occasion de la fête de la Tabaski.

Le gouvernement n’a également pas fait de déclarations publiques par rapport à cette situation.

Ce silence du gouvernement de la transition burkinabè sur la situation ne fait qu’alimenter les interrogations sur le sujet.

« Il devait être présidé, comme chaque mercredi matin, par le président de transition, le capitaine Ibrahim Traoré. Mais le Conseil des ministres ne s’est pas tenu.

Aucun communiqué officiel, mais une source à la présidence burkinabè indique que le Conseil serait en fait reporté à demain jeudi, sans donner davantage d’explication », a écrit RFI.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp