Apparemment, le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré et ses hommes ne sont pas là pour blaguer. La junte au pouvoir est décidée à en découdre avec les assaillants qui ne cessent de faire des victimes dans le pays.
Après avoir neutralisé il y a quelques jours, une attaque terroriste dans la région de Nassoumbou, les forces armées burkinabè viennent d’affirmer une nouvelle fois leur détermination à éradiquer ce mal du territoire national.
Dans la journée de ce lundi 8 janvier 2024, à Yaktibo au Centre-Est du pays, une frappe aérienne de l’armée, d’une violence inégalable a décimé plusieurs terroristes. Ils avaient été repérés à une vingtaine de kilomètres par les vecteurs des forces armées.
En effet, une colonne de terroristes avait quitté la forêt de Nouhao en direction de Taktibo. Ils se rendaient à une réunion apparemment d’une haute importance.
Sans qu’ils ne se doutent de rien, les criminels seront suivis jusqu’à leur point de rassemblement. Pour être sûr d’avoir un grand nombre à abattre, l’armée patientera jusqu’au début de la réunion.
Une fois la réunion commencée, les pilotes passeront à l’acte. Alors qu’ils pensaient être à l’abri de tout regard, les terroristes furent assiégés par un missile d’une violence non-négligeable.
La majorité des terroristes qui étaient à ce rassemblement ont été tuées. Les seuls qui ont réussi à s’enfuir étaient ceux qui montaient la garde.
Au cours du week-end, dans la commune de Barani, certains assaillants avaient déjà connu le même sort. Les forces armées avaient été informées de la présence de terroristes à une dizaine de kilomètres de leurs bases.
Les terroristes ont eu droit au même traitement dans la région de Nassoumbou la semaine dernière. Les opérations de reconquête de l’intégrité territoriale se poursuivent dans le pays.
Notons que depuis son arrivée à la magistrature suprême de l’État, Ibrahim Traoré multiplie les actions et acquiert du matériel pour la reconquête de l’intégrité du Burkina Faso qui, depuis quelques années, est la cible d’attaque terroriste.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.