Burkina Faso : Ouagadougou reçoit le chef d’État du…

Burkina Faso / Décès du Pape François : Ouagadougou prend une décision importante, le jeudi 24 avril...

Crédit Photo : OHADA.com

Dans le cadre de la célébration de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO), s’ouvre ce samedi 22 février 2025 au Burkina Faso, le pays reçoit un chef d’État de l’Afrique centrale.

En effet, le maréchal Mahamat Idriss Déby Itno, président de la République du Tchad, a atterri à Ouagadougou la capitale burkinabè dans l’après-midi du vendredi 21 février 2025.

Son arrivée au Burkina Faso s’inscrit dans le cadre de la cérémonie d’ouverture du Fespaco 2025.

À son arrivée en terre burkinabè, il a été accueilli à l’aéroport par son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Après l’exécution des hymnes nationaux du Burkina Faso et du Tchad, et les honneurs militaires, les deux dirigeants africains ont eu un tête-à-tête au salon d’honneur de l’aéroport.

Il faut souligner que pour cette nouvelle édition de ce grand festival qui célèbre le cinéma africain, la République du Tchad est le pays invité d’honneur.

« Le Maréchal Mahamat Idriss Deby Itno, est présent dans la capitale burkinabè pour prendre part à la cérémonie d’ouverture de la 29e édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (Fespaco), prévue ce samedi et dont la République du Tchad est le pays invité d’honneur », a expliqué la Présidence du Burkina Faso.

Pour rappel, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou se tiendra du 22 février au 01 mars 2025 dans la capitale burkinabè.

Au cours de son séjour dans le pays des hommes intègres, le maréchal Mahamat Idriss Déby Itno et son homologue Ibrahim Traoré entendent s’entretenir sur la question de la coopération bilatérale entre le Tchad et le Burkina Faso.

Quoiqu’il en soit, ce déplacement du président tchadien sur le territoire burkinabè vient renforcer les relations existantes entre ces deux pays sahéliens.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp