Si Ibrahim Traoré, le président de la transition du Burkina Faso ne souhaite plus que son pays fasse partie de la Communauté Économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO), il ne voit cependant pas d’inconvénients à recevoir les présidents des États membres de l’institution.
Selon les plateformes d’informations burkinabè, le chef d’État du pays des hommes intègres, le capitaine Ibrahim Traoré a reçu le président de la Sierra Leone, Julius Maada Bio.
En effet, le chef d’État sierra-léonais est arrivé à Ouagadougou la capitale burkinabè le mercredi 07 août 2024.
Selon les informations rapportées, il s’agit d’une visite de travail et d’amitié. À sa descente de l’avion, il a été accueilli par son homologue burkinabè.
Les deux chefs d’État ont eu un tête-à-tête au palais de la présidence de la République du Burkina Faso.
Au cours de cette séance d’échange, les deux dirigeants ouest africains ont abordé la question de la coopération bilatérale entre leurs deux pays.
D’autres sujets importants ont été au centre des échanges entre deux personnalités, notamment la situation sécuritaire au Burkina Faso en particulier et dans le Sahel en général.
En effet, selon les plateformes d’informations, le président Julius Maada Bio a fait savoir qu’en tant que chef d’État du pays assurant la présidence tournante du Conseil de sécurité de l’ONU, il était venu s’enquérir de la situation sécuritaire dans le pays et dans la région sahélienne.
Le chef d’État Sierra-léonais a affirmé avoir eu des échanges fructueux avec son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
À l’en croire, cette visite lui permettra de présenter la situation sécuritaire au Burkina Faso, ainsi qu’au Mali et au Niger, au Conseil de sécurité des Nations unies dans les jours à venir.