Loin de la France, le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré et les populations peuvent se réjouir de l’arrivée d’avions militaires chargés d’aides humanitaires.
En effet, quatre avions de transport militaire relevant de l’Armée nationale populaire (ANP), chargés d’aides humanitaires du Croissant-Rouge algérien (CRA) destinées au Burkina Faso, sont arrivés le dimanche 19 janvier à l’Aéroport de Ouagadougou.
Ces aides ont été réceptionnées par la ministre de la Solidarité et de l’Action humanitaire du Burkina Faso, indique un communiqué du CRA.
Ces aides avaient été chargées, samedi, au niveau de la Base aérienne de Boufarik (Blida), en application des orientations du président de la République, M. Abdelmadjid Tebboune, Chef suprême des Forces armées, ministre de la Défense nationale, dans le cadre des relations de solidarité et de fraternité liant l’Algérie et le Burkina Faso, pays frère.
Ces aides humanitaires comprennent différents produits alimentaires, des médicaments, des matelas, des couvertures, des tentes et d’autres fournitures.
Loin de la France, cette venue de quatre avions militaires chargés d’aides humanitaires tombe à pic pour Ibrahim Traoré et les populations du Burkina Faso.
En effet, Ouagadougou fait face à une crise alimentaire auquel le gouvernement d’Ibrahim Traoré travaille inlassablement à trouver les solutions.
Visiblement, le Burkina Faso peut compter sur un allié fidèle. L’Algérie qui est en froid avec la France entend soutenir de façon inconditionnelle le Burkina Faso.