Burkina Faso : l’État finance à fond propre un projet de 5 milliards de FCFA pour permettre à la population de…

Burkina Faso : loin de la France, une bonne nouvelle tombe pour Ibrahim Traoré et les populations ; 4 avions militaires...

Crédit Photo : INFOH24

Au Burkina Faso, le gouvernement a procédé à la remise des fruits d’un investissements de 5 milliards de FCFA financé à hauteur de 90% à fond propre par l’Etat.

Cette initiative a eu lieu ce 31 décembre 2024 à Ouagadougou en l’absence du président de la transition qui s’est fait représenter.

C’est en effet, le ministère de la santé qui a été le bénéficiaire de cette remise d’équipements médico-techniques et de logistique roulante.

Le nouveau Premier ministre du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo, représentant le Président de la transition, Ibrahim Traoré a procédé à la remise de ces équipements.

Ce projet qui a coûté environ 5 milliards de FCFA a pour objectif d’améliorer la qualité des soins de santé dans les organismes sanitaires surtout dans les zones reculées du pays.

Des ambulances pour des interventions rapides, des véhicules pick-up ou encore des motos pour assurer l’accès à des coins reculés ; telle est la composition des équipements livrés.

« 10 ambulances : ces véhicules d’urgence permettront d’améliorer la prise en charge et le transport des patients, notamment dans les zones les plus reculées.
• 39 véhicules pick-up : ces véhicules polyvalents renforceront les capacités logistiques du ministère et faciliteront les déplacements des équipes médicales sur le terrain.
• 625 motos : ces deux-roues optimiseront la mobilité du personnel de santé, en particulier pour les interventions en zones rurales et difficiles d’accès », explique la plateforme AES Infos sur X.

Avec la réalisation de ce projet de renforcement des capacités du système sanitaire burkinabé à fond propre, Ibrahim Traoré réaffirme son engagement à faire de son pays un pays autonome financièrement.