Burkina Faso : les terroristes veulent déposer les armes, mais Ibrahim Traoré refuserait toute négociation

Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait une révélation surprenante, "Nous sommes victimes de..."

Crédit Photo : / Ibrahim Traoré @ Gouv Faso

Au Burkina Faso, Ibrahim Traoré, est clairement décidé à en finir avec les terroristes sur son territoire. Depuis son arrivée au pouvoir, le jeune président s’est toujours montré intransigeant dans la lutte contre le terrorisme.

Parfois, lui-même se rend sur les lieux de bataille en tant que chef de mission pour encourager ses hommes. Avec les terroristes, pas question de dialoguer selon Ibrahim Traoré.

Le chef de l’État burkinabé ne veut faire aucune concession aux différents groupes terroristes qui interviennent sur le territoire.

Lire aussi : Ce pays africain va bénéficier de 4,6 milliards de dollars de la part de la Russie pour la construction de…

Selon les révélations du Premier ministre, Apollinaire Jaochim Kyélèm, un groupe terroriste aurait souhaité discuter avec le pouvoir pour déposer les armes, mais Ibrahim Traoré a refusé.

Ce dernier refuse toute négociation avec les terroristes et leur indique qu’ils ne déposeront les armes qu’aux conditions fixées par l’État.

En clair, le président de la transition a pour ambition d’anéantir totalement les groupes terroristes au lieu d’essayer d’avoir des concessions avec eux.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp