Faire de l’agriculture un levier de développement. C’est l’ambition affichée par les autorités au Burkina Faso.
Pour y arriver, celles-ci ont déjà la solution. Elles entendent consacrer une enveloppe colossale à l’achat d’engrais au profit des Burkinabè qui exerce comme activité l’agriculture.
Ainsi donc, les Burkinabè travaillant dans le secteur agricole se verront compenser plus de 50% du coût des engrais grâce au rebond économique attendu au Burkina Faso en 2024.
L’annonce a été faite par Larba Issa Kobyagda, chef de la Direction générale de l’économie et de la planification auprès du ministère burkinabè de l’Économie, des finances et du plan.
A travers cette décision, les autorités du pays visent également à soulager les Burkinabè qui subissent de plein fouet l’inflation et les conséquences de la crise sécuritaire et humanitaire depuis plusieurs années.
« Lorsque vous avez une croissance portée par l’agriculture qui emploie le plus de Burkinabè, naturellement les retombées iront à la majorité de la population. Ce secteur bénéficie d’un accompagnement de l’État, qui est une forme de redistribution directe des richesses », a souligné Larba Issa Kobyagda.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.