Burkina Faso : Le pays suspend ce média sur son territoire ; la raison

Burkina Faso

Crédit : aa.com

Le Burkina Faso a suspendu jusqu’à nouvel le magazine « Jeune Afrique ».

Le gouvernement a annoncé la suspension du média pour son article intitulé « Au Burkina Faso, toujours des tensions au sein de l’armée ».

Le porte-parole du gouvernement, Rimtalba Jean Emmanuel Ouedraogo, qualifie cet article de « mensonger » et accuse le journal de « désinformation » et « d’intoxication ».

Il affirme que ces actions visent à semer le chaos au Burkina Faso pour mieux l’asservir et l’exploiter.

L’hebdomadaire a exprimé sa volonté de ne pas priver ses lecteurs burkinabè d’une information pluraliste, vérifiée et équilibrée malgré la décision du gouvernement.

« La direction et les rédactions de Jeune Afrique Media Group s’élèvent contre cette censure d’un autre âge, tout en souhaitant que ses auteurs puissent la reconsidérer », a protesté le média.

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Lire sur : Top-10 des pays qui dépendent le plus du tourisme ; 5 pays africains dans le lot