Le Burkina Faso poursuit le développement de son secteur industriel. Bientôt, la tomate A’diaa issue de la nouvelle usine locale de la transformation de tomates, sera mise sur le marché.
Trois mois après l’inauguration de la nouvelle usine de transformation de tomates dénommée société burkinabè de tomate (SOBTO), par le chef d’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré, l’entreprise s’apprête à mettre sur le marché, ses premières productions.
Le lundi 3 février 2025, Président du conseil d’administration (PCA) de l’agence pour la promotion de l’entrepreneuriat communautaire (APEC), était en visite à SOBTO.
Une visite qui visait à saluer la bravoure, le dynamisme et le professionnalisme des travailleurs de la nouvelle usine nationale.
« Je suis venu saluer le dynamisme des travailleurs de l’usine, aujourd’hui tous les travailleurs de cette société sont des Burkinabé contrairement à ce qu’on voyait avant et cela est une fierté nationale » a déclaré le PCA de l’APEC.
Lors de cette visite du président du conseil d’administration de l’APEC, le directeur général de la SOBTO en a profité pour annoncer une importante nouvelle aux burkinabè.
En effet, selon le directeur général de la nouvelle usine de transformation de tomates du Burkina Faso, les premières productions de tomates concentrées seront mises sur le marché burkinabè dans les prochains jours.
« Nous sommes en pleine production grâce au génie des travailleurs qui ont su prendre les choses en main.
Nous voulons rassurer les Burkinabè que l’usine fonctionne bien et que d’ici la fin du mois de février 2025 les produits A’diaa de la SOBTO seront sur le marché », a annoncé le DG de SOBTO.
Pour rappel, l’usine de transformation de tomates du Burkina Faso a été inaugurée le 30 novembre 2024 par le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré. La création de cette usine vise à renforcer le développement de l’industrie de transformation agroalimentaire de ce pays du Sahel.