Le Burkina Faso vient de franchir une étape importante dans le processus d’octroi de visa.
Le pays a, en effet, adopté l’émission du visa électronique à travers le lancement de la plateforme eVisaburkina.
Selon, Aminata Zerbo-Sabané, ministre de la Transition digitale, des Postes et des Communications électroniques, la plateforme portée par le Projet de sécurisation des visas du Burkina Faso (PSV-BF), constitue une énorme avancée vers la numérisation des services publics du pays.
Le demandeur devra s’inscrire sur www.visaburkina.bf en utilisant son adresse de messagerie électronique. Il devra ensuite remplir le formulaire de demande en ligne et télécharger les documents requis, puis effectuer le paiement via une carte bancaire.
Le prix du visa électronique dépend de son type et de la durée de séjour. Il varie entre 51 € pour un visa tourisme de 3 mois simple entrée et 160 € pour un visa express simple entrée.
Pour les autorités du pays, la mise en place du visa électronique au Burkina Faso se présente comme une réponse à la criminalité transnationale, car elle contribuera entre autres au renforcement de la sécurité intérieure à travers la maîtrise des flux migratoires et permettra d’optimiser le recouvrement et la gestion des recettes de l’État.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.