Burkina Faso : Le pays décroche une aide de 80 millions du FMI pour cette raison

Afrique subsaharienne taux de croissance

Crédit : aa.com

L’actualité au Burkina Faso étant marquée en grande majorité par ses relations avec la France et son rapprochement avec le Mali et la Guinée, l’annonce d’une aide de 80 millions de dollars obtenue auprès du FMI a failli passer sous les radars.

Le Burkina, le Mali et la Guinée demandent à réintégrer la CEDEAO et l’UA

En effet, ce 10 février, le Fonds Monétaire International (FMI) a annoncé le déblocage de cette importante somme pour épauler le pays des hommes intègres.

Concrètement, le FMI a déclaré que cette aide servirait au Burkina Faso à régler les problèmes de nourriture qui touchent la population.

D’après l’organisme international, la situation au Burkina Faso était déjà précaire, mais la guerre en Ukraine a été la goutte d’eau qui a fait déborder le vase.

Et pour cause, les conséquences économiques de cette guerre se faisant ressentir dans tous les pays, ceux qui se trouvaient déjà mal en point n’ont plus d’échappatoire.

La CEDEAO réagit à l’idée de Fédération entre le Mali, la Guinée et le Burkina Faso

Le Burkina Faso fait donc partie de cette tranche de pays pour laquelle le FMI a peur.

Le territoire burkinabè compte d’ailleurs selon les estimations du fond près de 13% de sa population vivant dans une précarité importante.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.