Burkina Faso : le pays bat un énorme record malgré les sanctions précédentes, plus de 130 milliards de FCFA…

Burkina Faso : Ibrahim Traoré inscrit son nom dans l'histoire, ouverture d'une gigantesque...

Crédit Photo : leFaso.net

Le Burkina Faso a réalisé un énorme exploit contre toute attente.

Malgré la situation sécuritaire de ce pays de l’Afrique sahélienne et les nombreuses sanctions dont il a été victime suite au coup d’État perpétré par la junte militaire, le Burkina Faso a réussi à lever un capital de plus 130 milliards de FCFA.

En effet, Ouagadougou a levé l’impressionnante somme de 130 milliards de FCFA sur le marché financier de l’UMOA.

Notons qu’il était prévu que le pays lève la somme de 120 milliards de FCFA.

Ainsi, ce pays sahélien dirigé par la junte militaire est allé bien au-delà du capital initialement prévu.

Il faut dire que cet exploit réalisé par Ouagadougou témoigne de la crédibilité du pays des Hommes intègres auprès des investisseurs.

« L’appel public à l’épargne sur le marché financier de l’UMOA lancé par le Burkina Faso entre le 11 avril et le 13 mai 2024, a été un franc succès », a souligné l’Agence d’information du Burkina (AIB).

« Selon FinancialAfrik qui donne l’information, le Pays des Hommes intègres avait sollicité des levées de fonds de 120 milliards de FCFA, mais au final, ce sont 130 milliards de FCFA qui ont été récoltés, soit un taux de souscription de 108 % », précise l’AIB.

Soulignons que cet énorme succès témoigne de la crédibilité et de la qualité de la signature du pays, malgré le contexte sécuritaire et géopolitique particulièrement difficile.

Pour rappel, le Burkina Faso est en proie à des attaques terroristes répétées. De plus, le pays a été dernièrement la cible de plusieurs sanctions suite au coup d’État militaire.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok