Burkina Faso : le gouvernement attribue un marché de près de 20 milliards à une société pour …

Burkina Faso : Ibrahim Traoré inscrit son nom dans l'histoire, ouverture d'une gigantesque...

Crédit Photo : leFaso.net

Le Burkina Faso vient de confier la production de passeports biométriques à une entreprise chinoise pour près de 20 milliards de FCFA.

Le gouvernement du Burkina Faso a pris cette décision en conseil des ministres ce jeudi 25 avril 2024.

Dans le but de moderniser son système d’identification nationale, elle a attribué un marché à l’entreprise chinoise SHENZHEN EMPEROR TECHNOLOGY CO., LTD.

Dans les détails le marché porte sur la construction et la maintenance d’un système d’émission de passeports biométriques en polycarbonate munis de puce électronique et d’archivage des dossiers.

Ce nouveau système permettra au Burkina Faso de se doter de passeports plus sécurisés et conformes aux normes internationales.

Le marché est d’un montant de 32 685 750 dollars américains, soit environ 19 725 301 005 francs CFA, sur une durée de cinq ans.

Ce partenariat public-privé (PPP) permettra au gouvernement burkinabè de bénéficier de l’expertise d’une entreprise leader dans le domaine de la technologie biométrique tout en optimisant l’utilisation des ressources publiques.

 La mise en place de ce nouveau système de passeports biométriques devrait contribuer à renforcer la sécurité nationale et à faciliter la circulation des citoyens burkinabè à l’étranger.

Les passeports biométriques sont en effet plus difficiles à falsifier et permettent une identification plus rapide et plus fiable des voyageurs.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte Tiktok.