Burkina Faso : le gouvernement annonce le recrutement de 4534 agents

inscriptions concours

Credit Photo : DR

Au Burkina Faso, plus de 4500 agents seront recrutés dans l’administration publique. C’est l’annonce faite par le gouvernement burkinabè.

Selon les autorités burkinabè, « les objectifs principaux de ces recrutements sont de respecter le droit à la promotion pour les agents publics éligibles et de pallier le manque ou l’absence de ressources humaines nécessaires pour l’accomplissement des missions de l’administration publique ».

En clair, à travers ce recrutement, « le gouvernement entend renforcer ses effectifs dans différents secteurs pour garantir le bon fonctionnement des services publics ».

En outre, a précisé le gouvernement « les conditions spécifiques et les détails sur les postes offerts seront probablement disponibles dans les annonces officielles des concours professionnels ».

Par ailleurs, souligne le gouvernement, « les personnes intéressées devraient rester attentives aux informations publiées par les autorités compétentes et suivre les procédures de candidature qui seront établies ».

Depuis sa prise de pouvoir, le président de la transition, Ibrahim Traoré, a pris l’engagement de faire de son pays un modèle dans la sous-région et à l’international.

Pour cela, il mène des actions concrètes allant dans le sens de la lutte contre la corruption.

A cet effet, il a promis faire de la lutte contre la corruption son cheval de bataille.

Il a aussi dit qu’il mènera la vie dure aux terroristes et défendra l’intégrité du territoire national contre les assaillants.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp