Burkina Faso : le ciel s’abat sur Ibrahim Traoré et ses collaborateurs ; des révélations qui font froid dans le dos (vidéo)

Burkina Faso : bonne nouvelle pour l'économie nationale, le gouvernement lance la construction d'une usine de production de...

Crédits photo : Republicoftogo/ Ibrahim Traoré © DR

Au Burkina Faso, les dirigeants du pays avec à leur tête le capitaine Ibrahim Traoré font face à un nouveau scandale.

L’armée régalienne du pays est de nouveau accusée d’avoir commis des massacres dans certains villages du pays.

Des hommes, femmes et enfants auraient été tµés par l’armée burkinabé dans des localités telles que Soro ou Dori.

Selon France 24, après les massacres du 25 février dernier, l’armée aurait procédé à de nouvelles exactions le 3 mai, de même que les 9 et 10 mai 2024 dans certaines localités.

Human Rights Watch avait indiqué en avril que 223 civils avaient perdu la vie dont plusieurs femmes et enfants.

Aux dernières nouvelles, les chiffres seraient plus importants que cela et certaines images diffusées par France 24 montrent les cadavres des victimes femmes et enfants à même le sol.

En effet, après les massacres, les terroristes seraient les premières personnes à arriver sur les lieux et ce sont eux qui auraient révélé les infos en premier.

L’armée burkinabé accuserait les habitants des localités concernées de connivence avec les terroristes, c’est ce qui expliquerait ces exactions.

Pour l’instant, au Burkina Faso, Ibrahim Traoré et ses collaborateurs n’ont pas encore réagi face à ces graves accusations.

Cependant, il faut noter que dans le même temps, les terroristes aussi continuent les attaques dans d’autres localités du pays en s’attaquant à d’autres civils. Cliquez ici pour voir la vidéo du dossier de France 24.

Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok