Burkina Faso : le chef du gouvernement en visite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest

Burkina Faso : le chef du gouvernement en visite dans ce pays d'Afrique de l'Ouest

Crédits photo : Jeune Afrique

Le chef du gouvernement du Burkina Faso, Rimtalba Jean Emmanuel Ouédraogo est actuellement en visite dans ce pays d’Afrique de l’Ouest.

‎En effet, le Premier ministre burkinabè est arrivé à Niamey, la capitale du Niger, dans l’après midi du jeudi 04 décembre 2025.

‎À son arrivée à l’aéroport international Diori Hamani, il a été chaleureusement accueilli par le ministre nigérien de la Défense nationale, le Général Salifou Mody.

‎Cette venue du chef de la primature burkinabè au Niger accompagné d’une forte délégation, s’inscrit dans le cadre de la tenue de la 17e édition du Festival de l’Aïr.

‎Il est noter que sa venue à Niamey pour ce Festival intervient sur invitation des autorités nigériennes.

‎À titre informatif, le Festival de l’Aïr se déroulera à Iférouane, une commune rurale du Niger, située dans la région d’Agadez au Nord du pays, du 5 au 7 décembre 2025.

‎Il s’agit concrètement d’une fête qui célèbre la fierté et l’hospitalité d’un peuple.

‎Le ministère nigérien des Affaires étrangères a défini cet événement comme une « véritable vitrine culturelle du Sahara »

Pour cette nouvelle édition, le Festival de l’Aïr a été placé sous le thème : « Valorisation du tourisme interne et de l’artisanat : pilier de la souveraineté nationale et d’un développement résilient. »

‎ »Cette édition mettra en lumière toute la richesse culturelle saharienne, à travers des animations traditionnelles, des expositions artisanales et des rencontres d’échanges entre acteurs culturels », a expliqué la diplomatie nigérienne.

‎La cérémonie officielle marquant l’ouverture du festival sera présidée ce vendredi 05 décembre 2025 par le Premier ministre nigérien, Ali Mahaman Lamine Zeine.

‎Par ailleurs, soulignons que la présence d’une délégation burkinabè à cet événement culturel contribuera au renforcement des liens bilatéraux entre le Burkina Faso et le Niger.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp