Burkina Faso : Le Capitaine Ibrahim TRAORÉ « s’incline devant… »

Burkina Faso : "Nous serons impitoyables et sans état d'âme face à ceux qui...", Ibrahim Traoré déclare la guerre aux...

Crédits photo : Republicoftogo/ Ibrahim Traoré © DR

Le 31 octobre est une journée importante pour le Burkina Faso, car elle est dédiée à la mémoire des martyrs du pays.

Ces martyrs sont des personnes qui ont sacrifié leur vie pour la liberté, la souveraineté, la paix et l’épanouissement du Burkina Faso.

Le président de la transition, le capitaine Ibrahim Traoré, s’est rendu au Monument des Martyrs de Ouagadougou pour rendre hommage à ces héros. Il a déclaré :

« Aujourd’hui 31 octobre, je m’incline devant la mémoire de nos martyrs pour lesquels cette journée est instituée en hommage et en reconnaissance de leur sacrifice. Le sang versé de ces valeureux fils et filles de la Nation a renforcé le ciment de notre engagement commun pour la liberté, la souveraineté, la paix et l’épanouissement de tous les Burkinabè.

J’ai aussi une pensée pieuse pour toutes les familles des martyrs ; je souhaite un prompt rétablissement à ceux qui portent encore les blessures ou les stigmates des violences physiques et morales.

Que leur sacrifice suprême nourrisse notre détermination pour la libération de notre chère patrie ! »

Les propos du président Traoré sont importants, car ils rappellent le sacrifice des martyrs et leur importance pour le Burkina Faso. Ils sont également un appel à la mobilisation pour la libération du pays, qui est actuellement confronté à une grave crise sécuritaire.

La journée du 31 octobre est une occasion de se souvenir des martyrs du Burkina Faso et de leur engagement pour la liberté et la justice. C’est également une occasion de réaffirmer notre détermination à poursuivre leur combat pour un pays plus juste et plus prospère.

Lire aussi : CAN Côte d’Ivoire 2023 : Voici la date fixée par la CAF pour la réception des listes des joueurs

Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp