Burkina Faso : Le capitaine Ibrahim Traoré se prononce sur le groupe Wagner et la France

Burkina Faso : Ibrahim Traoré fait une révélation surprenante, "Nous sommes victimes de..."

Crédit Photo : / Ibrahim Traoré @ Gouv Faso

Le Burkina Faso semble avoir fait ce 4 février un retournement de veste incroyable dans sa politique avec la France et sa position par rapport au groupe Wagner.

Ce n’est plus à rappeler ; le Burkina Faso s’est montré tout au long du mois de janvier hostile à la présence de l’armée française sur son territoire.

Et cela a même évolué jusqu’à une demande explicite du gouvernement burkinabè à la France de retirer ses forces militaires.

Par ailleurs, la bonne relation entre le Mali et le pays des hommes intègres n’a pas manqué de faire courir des rumeurs sur la présence du groupe Wagner dans le pays.

Néanmoins, ce 4 février, le capitaine Ibrahim Traoré, a apporté des éclaircissements sur tout cela.

Pour le président du Burkina Faso, le pays ne souhaite en rien couper les liens diplomatiques avec la France ou signer un partenariat avec Wagner.

Il s’agit pour lui, concernant la première situation, d’une simple procédure visant à terme à gérer au mieux le terrorisme actuel.

Pour la deuxième situation, le capitaine Ibrahim Traoré soutient que la présence de Wagner au Burkina Faso tient de simples rumeurs.

Suivez l’actualité sur notre canal Telegram.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp