‎Burkina Faso : le 1er août 2025, Ouagadougou accueillera…

‎Burkina Faso : le 1er août 2025, Ouagadougou accueillera...

Crédits photo : Pexels / Istock

‎Le Burkina Faso s’apprête à accueillir une nouvelle édition des Ambassadeurs de Paix Awards.

‎En effet, le 1er août 2025, la capitale du Burkina Faso, Ouagadougou, vibrera au rythme de la 5e édition des Ambassadeurs de Paix Awards (APA).

‎L’annonce a été faite à l’occasion d’une conférence de presse tenue dans la journée du mardi 08 juillet 2025 par le comité d’organisation, le Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie (MPAP).

‎Cette nouvelle édition de cette cérémonie de distinction a été placée sous le thème : « 5 ans des APA : quel bilan ? ».

‎Ainsi pour la nouvelle édition, il s’agit de faire le bilan de cette initiative mise en place depuis cinq ans qui vise à promouvoir la culture de la paix, l’amour de la patrie, la tolérance, le civisme et la citoyenneté.

‎Il s’agira également pour les initiateurs de l’événement, de déterminer les défis à relever et les points à améliorer pour une meilleure planification des éditions à venir.

‎Pour le vice-président du Mouvement pour la culture de la paix et l’amour de la patrie, il s’agira aussi, pour toutes les parties prenantes, de réfléchir aux actions à mettre en œuvre pour la paix et le développement durable en République du Burkina Faso.

« C’est une occasion pour les acteurs engagés dans la promotion de la paix de partager leurs expériences et d’analyser les répercussions des différentes thématiques abordées au cours des éditions précédentes » a-t-il souligné.

‎A l’en croire, pour cette nouvelle édition des Ambassadeurs de Paix Awards un gala caritatif est prévu le 1er août 2025 et sera d’ailleurs diffusé en direct sur les antennes de la télévision nationale du Burkina Faso.

‎« Au menu du gala, il est prévu des remises de trophées et d’attestations, des prestations artistiques, ainsi qu’un appel à contributions pour alimenter une cagnotte qui sera reversée à l’Initiative présidentielle Faso Mêbo », a fait savoir le vice-président du MPAP.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp