Le Capitaine Ibrahim Traoré ne lèsine pas sur les moyens pour renforcer l’armée du Burkina Faso.
Selon les informations, le Président vient de décréter la création de 5 nouveaux bataillons d’intervention rapide à Titao, Djibo, Toma Kantchari et Pama. Ce n’est pas tout.
Le capitaine Patrick Anicet Bado a été nommé commandant du Centre national d’entraînement commando par l e chef de l’État, le capitaine Ibrahim Traoré.
Le Capitaine Ibrahim Traoré a également décrété la création de la Brigade spéciale et d’intervention rapide, une grande unité opérationnelle interarmées, avec rang d’armées.
Le président aurait également offert un avion que seul le Burkina possède dans la sous-région.
Cet avion balise tout le terrain, cartographie l’ensemble du territoire et est capable de faire la détection des mines et des armes cachés dans le sol et dans les grottes. Ça, c’est son côté militaire.
Cet avion est capable de faire des recherches minières aériennes qui pourront permettre d’évaluer les richesses du sous-sol. Les citoyens se sont réjouis de cette grande nouvelle à en juger par leurs réactions.
« Le 1er pays dans l’histoire à créer une vingtaine de Bataillon en seulement une année. Jamais fait depuis la création du Monde. Bravo à l’armée burkinabée.
Si toute l’Afrique avait eu cette mentalité, aucune armée étrangère n’allait oser mettre les pieds chez nous, jusqu’à on les chasse et ils refusent même de partir.
L’armée burkinabée est actuellement la meilleure en Afrique en termes d’organisation. Le prochain défi : l’armement nécessaire et suffisant ».
« Avec ce président, le peuple du Burkina est sauvé. Longue vie à lui et son entourage véridique. Force et courage à tous nos combattants que Dieu vous protège et vous apporte la victoire finale ».
« Vraiment ! Félicitations pour cette initiative. Maintenant, nous serons satisfaits de la sécurité et le peuple aura la paix. Vive IB et les autorités de la transition », peut-on lire dans les commentaires.
Restez à jour en vous abonnant à notre chaine WhatsApp et notre canal Telegram.