Burkina Faso : l’ambassadrice des Etats-Unis reçue en audience par le ministre de la Sécurité

Credit Photo : DR

Le Ministre de la Sécurité, Monsieur Mahamadou SANA, a accordé, dans l’après-midi du mardi 20 janvier 2026, une audience à Son Excellence Madame Joann Lockard, Ambassadrice des États-Unis d’Amérique au Burkina Faso.

Cette visite de courtoisie a été l’occasion pour la diplomate américaine de présenter ses vœux de nouvel An au Ministre de la Sécurité ainsi qu’à l’ensemble de ses collaborateurs. Elle a, par ailleurs, salué la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et les États-Unis d’Amérique au cours de l’année 2025, notamment dans le domaine de la sécurité, qu’elle a qualifiée de fructueuse.

Madame l’Ambassadrice a également indiqué avoir échangé avec le Ministre afin de mieux comprendre la vision du Burkina Faso en matière de sécurité, en vue d’identifier les axes prioritaires sur lesquels les États-Unis pourraient apporter un accompagnement plus efficace. « Les États-Unis resteront toujours aux côtés du Burkina Faso, et notre priorité demeure la sécurité », a-t-elle affirmé.

Pour sa part, monsieur le Ministre de la Sécurité s’est félicité de la qualité de la coopération entre le Burkina Faso et les États-Unis d’Amérique, tout en réaffirmant la volonté du Burkina Faso de renforcer un partenariat fondé sur le respect mutuel, la sincérité et une amitié durable, en phase avec ses priorités sécuritaires.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp