‎Burkina Faso : la présidence accueille un nouvel intendant

‎Burkina Faso : la présidence accueille un nouvel intendant

Crédit Photo : The Flag Shop

‎La présidence de la République du Burkina Faso accueille un nouvel intendant en la personne du lieutenant Korê Bernard Yaro.

‎Le lundi 22 septembre 2025, il a officiellement pris service à l’issue d’une cérémonie officielle.

‎Ladite cérémonie qui s’est déroulée en présence du Directeur de Cabinet de la présidence du Burkina Faso, le capitaine Martha Céleste Anderson Dékomwin MEDAH.

‎Lors de l’évènement, l’intendant sortant a officiellement passé le témoin à son successeur au poste.

‎La cérémonie a également été marquée par un discours du lieutenant Korê Bernard Yaro au cours duquel il a tenu à exprimer ses sincères remerciements aux autorités burkinabè pour cette marque de confiance.

‎En ce qui concerne sa gestion à la tête de l’intendance, le lieutenant Yaro entend faire de l’unité et la collaboration, le socle de sa gestion.

‎« La gestion que j’entends instaurer sera placée sous le signe de la collaboration, du don de soi et de la disponibilité de chacun, afin que l’Intendance de la Présidence du Faso puisse continuer à jouer son rôle de soutien essentiel au Chef de l’État, le Capitaine Ibrahim TRAORÉ, dans sa noble mission pour un Burkina Faso libre, uni et prospère », a-t-il déclaré.

‎Pour sa part, le Directeur de Cabinet de la Présidence l’a exhorté à « s’abreuver à la source de son prédécesseur et à avoir comme boussole le don de soi et l’abnégation au travail ».

‎Par ailleurs, rappelons que le lieutenant Korê Bernard Yaro succède à ce poste prestigieux, au capitaine Phillipe Somda.

 

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp