Burkina Faso : la douane réalise une importante saisie de plus de 121 millions FCFA de…

Burkina Faso : la douane réalise une importante saisie de plus de 121 millions FCFA de...

Crédit Photo : Britannica Encyclopedia

Au Burkina Faso, les autorités douanières ont procédé à une saisie importante de stupéfiants estimés à plusieurs dizaines de millions de Francs CFA.

Dans la soirée du 25 février 2025, la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso a réussi à mettre la main sur une importante quantité de drogue.

L’annonce a été fait le jeudi 27 février 2025 par la Douane burkinabè.

Selon les informations révélées par les autorités douanières, grâce à des « renseignements précis », la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso, ont réussi à intercepter une grosse cargaison de drogue dont la valeur est estimée à plus de 121 millions de Francs CFA.

À en croire le communiqué de la Douane, les éléments de la Brigade mobile des douanes de Bobo-Dioulasso ont intercepté un véhicule transportant plus de 1 735 plaquettes de chanvre indien, soit un total de 1 330 kg.

La drogue avait été dissimulée sous des sachets d’eau minérale afin d’échapper à la vigilance des douaniers lors des contrôles.

Selon la direction des douanes de la République Burkina Faso cette cargaison provenait d’un pays voisin et était probablement destinée à approvisionner les marchés locaux et régionaux.

Dans son communiqué, la Direction générale des douanes burkinabè estime la valeur de la cargaison à 121 millions 450 000 Francs CFA.

« Cette opération, menée avec rigueur et professionnalisme, illustre l’efficacité des unités de surveillance.

Grâce à un renseignement exploité avec précision, les agents ont su localiser, intercepter et inspecter le véhicule suspect.

Leur vigilance et leur expertise ont permis de déjouer les stratégies sophistiquées des trafiquants et de neutraliser une importante quantité de drogue avant qu’elle ne parvienne aux consommateurs », souligne le communiqué des douanes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp