Le président de la transition du Burkina Faso, le Capitaine Ibrahim Traoré a envoyé un message fort et empreint d’émotion aux athlètes burkinabè présents en France dans le cadre des Jeux olympiques qui se déroule actuellement à Paris, la capitale française.
En effet, Paris abrite en ce moment le plus grand événement sportif international qui a lieu tous les quatre ans.
Il s’agit des Jeux olympiques auxquels des milliers d’athlètes à travers le monde participent.
A cet effet, le chef d’État du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a tenu à envoyer un message d’encouragement à l’endroit de ces athlètes burkinabè qui sont à Paris dans le but de défendre les couleurs nationales du pays des hommes intègres.
« A l’orée de ces 33e Jeux olympiques, j’encourage nos vaillants athlètes et leur formule tous mes vœux de succès.
Braves Étalons engagés dans les différentes disciplines, j’ai confiance en vos capacités à porter haut le flambeau de notre Nation au cours de cette compétition.
Le peuple burkinabè croit en vous et vous soutient à chaque effort que vous consentirez pour que retentisse le Ditanyè, l’hymne de la victoire lors de ces olympiades. Allez, Champions! « a écrit le dirigeant burkinabè sur son compte X.
Rappelons que huit athlètes burkinabè prennent part à cette nouvelle édition des Jeux olympiques.
Il s’agit de Hugues Fabrice Zango et Marthe Koala en athlétisme, Fayçal Sawadogo et Ibrahim Maïga en taekwondo, Imane Kouraogo et Naparé Souleymane en natation, Awa Bamogo en cyclisme et Carmel Koné en judo.
Par ailleurs, notons que les Jeux olympiques Paris 2024 qui ont débuté le vendredi 26 juillet 2024 prendront fin le 11 août 2024.