Au Burkina Faso, Iron Biby, l’homme le plus fort du monde, joue un rôle beaucoup plus actif dans la lutte contre le terrorisme.
Iron Biby ne va pas se rendre aux fronts. Mais, il s’est servi de sa notoriété pour donner une grande visibilité aux soldats à travers une campagne publicitaire.
En effet, l’athlète a fait une vidéo pour remonter le moral des soldats aux fronts et susciter l’élan patriotique de ses concitoyens.
Dans ladite vidéo publiée sur YouTube, il aide des soldats à faire déplacer un véhicule militaire. Cette scène illustre parfaitement le message de la campagne qui est : « aidons nos Forces armées à avancer ».
La vidéo a été saluée par de nombreux internautes. Les commentaires suivants ont été publiés :
- « Merci Iron Biby pour ce message de soutien, agissons ensemble pour maintenir la paix et la quiétude dans notre zone. »
- « Vraiment fier d’être Burkinabè bisous à ma patrie »
- « Merci Iron »
- « Que Dieu donne beaucoup de Iron au Burkina Faso »
- « J’aime tellement les burkinabés »
Iron Biby, un symbole d’espoir pour le Burkina Faso
Cheick Ahmed al-Hassan Sanou, alias Iron Biby, est un sportif burkinabè. Connu pour sa force et sa détermination, il représente un symbole d’espoir pour de nombreux jeunes burkinabè.
Né à Bobo-Dioulasso, au Burkina Faso, en 1992, Iron Biby a commencé à s’entraîner à la musculation dans sa jeunesse. Il a rapidement progressé et a commencé à se faire remarquer sur la scène internationale.
En 2021, il est devenu le premier Africain à remporter le Log Lift, une discipline de force athlétique qui consiste à soulever un tronc d’arbre.
En 2023, il a remporté le titre d’homme le plus fort du monde. L’athlète a battu le record du monde en soulevant une charge de 230 kilos. Cette victoire est une immense fierté pour le Burkina Faso et pour toute l’Afrique.
Restez à jour en vous abonnant à notre canal Telegram.