Burkina Faso : initiative Faso Mêbo, Ibrahim Traoré procède à la remise de plus de 200…

Burkina Faso : initiative Faso Mêbo, Ibrahim Traoré procède à la remise de plus de 200...

Credit Photo : DR

‎Au Burkina Faso, l’initiative présidentielle Faso Mêbo initiée par les autorités de la transition, se poursuit.

‎Ce projet d’envergure axé sur la construction nationale, le patriotisme et le développement local, vient de franchir un nouveau cap.

‎Ce mercredi 10 décembre 2025, l’initiative a bénéficié d’un soutien de taille.

‎En effet le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, a procédé à la remise d’un lot important de matériel en faveur de l’initiative Faso Mêbo et du Génie militaire.

‎Concrètement, le chef d’État burkinabè a officiellement remis plus de 200 engins lourds.

‎Le lot était notamment constitué de bulldozers, des chargeurs, des pelles, des foreuses, des compresseurs d’air, des balayeuses, des camions-citernes de transport d’asphalte, des finisseurs, des niveleuses et des compacteurs.

‎À travers cette démarche le capitaine Ibrahim Traoré vise l’accélération du bitumage des chantiers routiers enclenchés par l’initiative Faso Mêbo.

‎Aussi, la mise à disposition de ces nouveaux matériels entend contribuer au renforcement des capacités nationales toujours dans le cadre de l’initiative présidentielle.

‎« Une fois de plus, au nom du Peuple, je vous remets ces engins. Ça fait deux lots distincts. L’un va permettre de bitumer les routes… et l’autre participe au terrassement.

‎Avec le Génie militaire, vous allez voir, tant sur vos chantiers que sur les chantiers de nos forces de défense, pour aller très vite dans la réalisation des infrastructures, au profit de nos forces combattantes et de nos populations », a déclaré le dirigeant burkinabè lors de la remise de lot.

‎Le capitaine Ibrahim Traoré a également appelé à mettre les bouchées doubles pour terminer au plus vite le bitumage des routes.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp