Burkina Faso / Infrastructures sportives : cet impressionnant stade de Ouagadougou sera livré dès…

Burkina Faso

Crédit Photo : AIB

Bonne nouvelle pour le Burkina Faso, l’emblématique Stade du 4 Août de Ouagadougou la capitale du pays sera disponible dès le mois de juin 2025.

En effet, le Stade du 4 Août fait peau neuve après le lancement des travaux de réhabilitation par le chef d’État burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.

Le mercredi 23 avril 2025, le ministre des Sports, de la Jeunesse et de l’Emploi, Roland Somda, en compagnie du ministre de l’Urbanisme et de l’Habitat, Mikaïlou Sidibé et du Président de la fédération burkinabè de football, Oumarou Sawadogo, ont procédé à une visite guidée sur le chantier de rénovation du Stade du 4 Août.

Une visite qui s’inscrivait dans le cadre du suivi de l’avancement des travaux en cours dans ledit stade.

Lors de la visite, les autorités ministérielles ont pu observer de très près, les différentes composantes de l’infrastructure sportive à savoir : les vestiaires, les bureaux, l’infirmerie, la salle de presse, la salle de conférence, les salons VVIP, les tribunes officielles, la pelouse, le tartan, la salle de musculation, etc.

Au terme de la visite, le ministre en charge des Sports, Roland Soldat, s’est plutôt montré satisfait des travaux réalisés.

L’autorité gouvernementale a d’ailleurs annoncé que « le stade du 4 août sera disponible en juin 2025 » tout en assurant que « ce délai est une ligne rouge à ne pas franchir ».

Une annonce importante qui marque une nouvelle étape dans la vision du président burkinabè, d’œuvrer pour le développement des infrastructures sportives.

Par ailleurs, à en croire le ministre burkinabè des Sports, les Étalons pourront recevoir en septembre prochain, l’Egypte dans ce stade pour la 8e journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.

En ce qui concerne l’homologation du stade du 4 Août, le ministre demeure optimiste.

« Je vous assure que nous faisons face actuellement à des prestataires qui sont rompus à la tâche par rapport aux procédures CAF et FIFA. Je le répète, au terme des travaux, nous aurons une infrastructure homologuée », a déclaré le chef du secteur sportif du Burkina Faso.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp