Burkina Faso : incendie dans un parking, voici les faits…

Voiture en feu

Credit Photo : idfrancetv.fr

Le samedi 14 décembre 2024, le Burkina Faso a connu un incendie dans le quartier Koulouba de Ouagadougou.

Une voiture garée dans un parking de stationnement situé au niveau de la Direction du centre des Impôts Ouaga I a soudainement pris feu. Il n’en reste que la carcasse.

En laissant les rumeurs qui disent sur les réseaux sociaux que les bâtiments environnants ont pris également feu, l’incendie n’a pas atteint les immeubles administratifs. Le feu s’est limité au véhicule, qui a été entièrement brûlé.

L’origine exacte de cet incendie reste toujours inconnue pour le moment. Les sapeurs-pompiers, ont rapidement tout fait pour venir à bout des flammes. Même si la voiture n’a pas pu être sauvée.

Ils ont eu une grande maîtrise et dextérité dans leurs actions. C’est ainsi que les flammes ont été maîtrisées et ils ont empêché la propagation du feu.

Les autorités responsables ont ouvert une enquête pour déterminer les circonstances de cet incident survenu dans cette zone du pays des hommes intègres.

Bien qu’un seul véhicule soit brûlé, cet incident offre l’occasion de rappeler l’importance de la vigilance.

Il est primordial de respecter les règles de sécurité, surtout en ce qui concerne le stationnement et l’entretien des véhicules.

Cet incident aurait pu être grave et dangereux si les immeubles aux alentours avaient pris feu. Les dommages en termes de biens et de vies humaines seraient énormes.

Chacun doit faire preuve de vigilance. Les règles de sécurité existent pour garantir la protection de la population et des biens.