Au Burkina Faso, un jeune homme a surpris l’opinion à travers un geste particulier ; il a trouvé 8 millions de FCFA dans un carton, et a tout simplement pris la décision de rendre l’argent à son propriétaire.
Seidou Kiemde, puisque c’est de lui qu’il s’agit, est un jeune commerçant à Nioko, localité du département de Ouagadougou. Il s’était rendu chez un grand commerçant de la ville pour acheter un carton de bouillon de cuisine. Néanmoins, le carton qui lui a été remis ne contenait pas le bouillon de cuisine, mais la somme de 8 857 900 FCFA. Le patron se servait de ce carton comme cachette secrète pour son argent, et sans le savoir, la boutiquière l’a remis à Seidou.
Lire aussi :
- Aliko Dangote : Le milliardaire nigerian n’est plus l’homme le plus riche d’Afrique
- 77 millions de FCFA par an pour être la nounou de… ; La proposition folle d’un richissime couple
- Bénin : Un haut cadre du ministère de l’Économie et des Finances arrêté
Une fois chez lui, le jeune homme découvre le contenu du carton, et sans même réfléchir à deux reprises le retourne à son propriétaire sans prendre un seul franc. Interrogé, il a laissé entendre que l’éducation qu’il avait reçue de ses parents ne lui permettait pas de garder cet argent.
Impressionné par l’honnêteté du jeune homme, le commerçant à qui appartenait l’argent l’a présenté à ses collègues grossistes du marché de Sankarya. Ceux-ci ont décidé de lui accorder leur confiance pour des achats à crédit, car ils ont été impressionnés par son honnêteté.
Une somme de plus d’un million a également été réunie et remise à Seidou Kiemde en guise de cadeau pour son geste remarquable.
Rejoignez notre communauté pour ne rien manquer de l’actualité.