Burkina Faso : Ibrahim Traoré vole au secours des populations et lance la construction…

Burkina Faso

Crédit Photo : / Ibrahim Traoré @ Gouv Faso

Au Burkina Faso, le président de la transition, capitaine Ibrahim Traoré entend tout mettre en œuvre pour faciliter la vie à la population.

En effet, ce vendredi 26 avril 2024, le président de la transition burkinabè a procédé au lancement d’un important programme d’aménagement, de réhabilitation et de bitumage des voies dans les villes et campagnes du pays.

Selon le ministre en charge des Infrastructures, Adama Luc Sorgho, cette initiative répond aux doléances des populations relatives à la problématique du désenclavement interne et externe exprimées lors des différentes visites du Chef de l’Etat dans les régions.

« Notre objectif est de décongestionner, fluidifier le trafic et sécuriser les usagers à travers la modernisation du réseau routier, urbain et interurbain dans le cadre du schéma d’aménagement des artères principales de nos différentes villes», a indiqué Adama Luc Sorgho.

Dans la région des Hauts-Bassins, ce programme concerne des voiries dans la ville de Bobo-Dioulasso et la route nationale N°8 (RN8), Bobo-Dioulasso-Orodara-Koloko-Frontière du Mali.

À Bobo-Dioulasso, les travaux consistent à l’aménagement et au bitumage de plusieurs voies, dont l’Avenue Châlons-en-Champagne menant au port sec, la voie d’accès au Centre médical avec Antenne chirurgicale (CMA) de Dafra.

Pour la RN8, il est projeté la réhabilitation de 131 km entre Bobo-Dioulasso, Orodara, Koloko et la frontière du Mali avec des ouvrages connexes.

À l’issue de ce lancement, le capitaine Ibrahim Traoré a appelé toute la population à apporter leur pierre à construire de l’édifice afin d’atteindre la voie du développement.

Selon le chef de l’Etat, des instructions ont été données au ministère des Infrastructures et du Désenclavement pour la mise en place de brigades de travaux d’infrastructures dans toutes les régions pour assurer la réhabilitation et la construction des routes, rapporte l’Agence de presse du Burkina Faso.

« Tous les Burkinabè doivent pouvoir consentir des sacrifices pour que nous puissions faire de notre pays ce que nous rêvons qu’il soit. Pour la qualité des travaux, nous ne souhaitons pas faire du goudron au rabais ; nous voulons faire des infrastructures durables », a souligné le président de la Transition.

Retrouvez l’essentiel de l’actualité sur notre compte TikTok.