Burkina Faso : Ibrahim Traoré va injecter 80 milliards de FCFA pour…

Burkina Faso : Ibrahim Traoré prend une décision radicale pour réduire les charges ; désormais les ministres devront...

Crédit Photo : DR

Ibrahim Traoré, le président de la transition au Burkina Faso, va injecter pas moins de 80 milliards de FCFA pour procéder à la rénovation de cette richesse du pays.

Le développement économique du pays est l’un des aspects fondamentaux dans lesquels, le chef d’Etat actuel du Faso s’investit le plus.

Engagé dans une lutte très prononcée contre l’impérialisme, Ibrahim Traoré multiplie les actions pour permettre une indépendance économique réelle de son pays.

Pour cela, tous les secteurs qui feront du Burkina Faso un modèle de réussite en Afrique dans les prochaines années sont considérés.

Pas moins de 80 milliards de FCFA seront investis par Ibrahim Traoré et son gouvernement pour procéder à la rénovation du deuxième aéroport du pays.

L’aéroport de la ville de Bobo-Dioulasso, la deuxième plus grande ville du Burkina Faso, va être rénové dans les prochains mois.

La décision a été en effet prise lors du Conseil des ministres du 6  novembre 2024.

Ce projet sera réalisé avec l’appui de certains partenaires techniques et va consister à « réalisation de travaux de conception, de réhabilitation ».

Avec cette rénovation, l’aéroport de Bobo-Dioulasso aura une nouvelle aérogare qui pourra accueillir jusqu’à 1,5 million de passagers par an.

Aussi, une piste d’atterrissage sera aménagé, de même que des parkings pour avion ou d’un ensemble de voiries pour permettre un fluidité des déplacements.