Burkina Faso : Ibrahim Traoré teste de nouveaux missiles d’une puissance « terrifiante »

Burkina Faso : après s'être retiré de la CEDEAO, la junte annonce vouloir intégrer cette puissante organisation

Credit Photo : Sputnik

Le Burkina Faso dirigé par le capitaine Ibrahim Traoré mène une guerre sans relâche contre les terroristes.

Dans ce contexte, les autorités burkinabè déploient des moyens sophistiqués pour venir à bout des djihadistes.

A cet effet, l’armée burkinabè a largué ce vendredi 29 mars 2024 de nouveaux missiles d’une puissance « terrifiante » sur des terroristes qui se croyaient en sécurité dans une forêt dense du Centre-Nord, selon des sources sécuritaires.

Les vecteurs aériens de l’armée burkinabè surveillaient depuis quelques jours des mouvements dans une importante base terroriste à Kalamba, dans le Centre-Nord.

Les pilotes hésitaient à passer à l’action car les missiles habituellement utilisés risquaient de ne pas toucher les cibles en raison du caractère très touffue de cette petite forêt.

Après avoir effectué les derniers réglages, ils ont décidé d’utiliser les nouveaux types de missiles d’une « puissance terrifiante » fraîchement arrivés.

Ainsi, ce vendredi 29 mars 2024 à 11h18 précises, pendant que les terroristes se croyaient à l’abri, une grosse boule de feu a déchiré les cieux pour les exterminer.

Pour avoir le cœur net, un commando des Forces spéciales a été héliporté sur les lieux. Le constat est sans appel : la base est complètement détruite, preuve de l’efficacité des nouveaux missiles.

Selon plusieurs sources locales, l’armée continuera à traquer les terroristes dans leurs derniers retranchements, qu’il s’agisse de forêts extrêmement touffues ou non.

Toutes ces actions menées par Ibrahim Traoré et ses hommes ont pour objectif d’assurer la sécurité des populations au Burkina Faso.

Retrouvez l’actualité sur notre compte Tiktok.