Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré est décidé à mettre fin au désordre dans le pays des hommes intègres. Il est également décidé à mettre au pas aussi bien les citoyens que les institutions ou sociétés.
Aucun secteur ne sera épargné. Après les fonctionnaires paresseux, les sociétés de placements sont les prochains dans le viseur du chef d’État.
Le capitaine Ibrahim Traoré qualifie les activités de ces sociétés d’ « esclavagistes ». Et, il compte bien s’attaquer aux personnes impliquées dans ces activités.
Dans un discours prononcé devant le personnel de la présidence, il a fait remarquer le piège que représentaient ces sociétés pour de nombreux citoyens.
Selon le président, ces structures ont déjà fait de nombreuses victimes. Plusieurs personnes ont été victimes d’escroquerie et de fraude venant de ces structures de placement d’argent.
Généralement, ils promettent à leur clientèle des revenus rapides et élevés. Dans ces entreprises, les employés ne sont même pas déclarés à la caisse sociale.
Selon les propos du chef d’État, les personnes impliquées dans ses activités feront bientôt face à la justice burkinabè. Elles seront simplement poursuivies et punis conformément à la loi.
Il invite la population à la vigilance, à éviter de tomber dans le piège de ces sociétés d’escroqueries. Il demande aux investisseurs de se tourner plutôt vers les institutions financières réglementées et légalement établies pour leurs investissements.
Notons que ce discours du président fait suite à plusieurs affaires d’escroqueries en rapport avec ces sociétés. Des milliers de personnes ont été victimes d’escroquerie de leur part, perdant de forte sommes d’argent.
Le capitaine Traoré pourrait donc d’ici là prendre des mesures pour mettre fin à ces escroqueries massives et en bande organisée.
Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.