Le président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, s’illustre par un nouveau coup de maître, déboursant 200 milliards de Fcfa, d’après les dernières informations rapportées par la chaîne locale, RTB.
En effet, engagé à mener à bien son projet de développement, le président burkinabé de la transition multiplie des efforts en faveur de la population.
Ainsi, dans la journée du 27 mars 2025, il a procédé à la remise d’un impressionnant lot de machines et de véhicules au coordonnateur national de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Au total, Ibrahim Traoré aurait déboursé environ 200 milliards de FCFA pour l’acquisition de ces différents matériels.
Ces derniers sont composés selon la source, de véhicules pick-up 4×4, de machines recycleuses, de bulldozer, de pelles hydrauliques, de pelles chargeuses, de bétonnières, de camions grue…
Une nouvelle prise d’initiative qui symbolise l’engagement du gouvernement à transformer le paysage burkinabé en construisant des routes modernes et des villes dynamiques.
Le capitaine Ibrahim Traoré est désigné président de transition au Burkina Faso le 5 octobre 2022, après le coup d’État du lieutenant-colonel Paul Henri Damiba en septembre 2022.
En attendant les prochaines élections présidentielles, il conserve son poste multipliant des actions qui ne manquent pas de convaincre sa population.
Porteur de projets ambitieux, il n’a jamais caché son ambition de rendre à son pays, sa souveraineté et se libérer complètement des vestiges de la colonisation française.
En collaboration avec les autres présidents des Etats membres de l’AES(Mali et Niger) ils ont récemment quitté officiellement la CEDEAO. Les pays de l’AES restent toujours cependant dans l’UEMOA, maintenant leur ambition de création d’une nouvelle monnaie.