Le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré a réagi au décès tragique de son homologue iranien.
Lundi 20 mai 2024, le monde entier a été secoué par l’annonce du décès du président iranien Ebrahim Raïssi.
Le président défunt, Ebrahim Raïssi et son ministre des Affaires étrangères Hossein Amir-Abdollahian ont perdu la vie dans un accident d’hélicoptère le dimanche 19 mai 2024.
La triste nouvelle de leur décès a été confirmée lundi matin par les autorités iraniennes.
Notons que le dimanche soir, les autorités avaient annoncé la disparition de l’hélicoptère du président iranien, Ebrahim Raïssi.
Plus tard, selon la presse internationale, l’épave de l’hélicoptère transportant le chef d’État iranien avait été retrouvée.
Le tragique accident avait malheureusement coûté la vie au président ultra conservateur et à son chef de diplomatie, le ministre des affaires étrangères, Hossein Amir-Abdollahia.
L’énorme perte qui a fait réagir plusieurs institutions internationales et plusieurs personnalités, dont le président de la transition burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré.
En effet, suite à l’annonce du décès du chef d’État iranien, son homologue burkinabè, le capitaine Ibrahim Traoré a exprimé ses sincères condoléances au peuple iranien.
« C’est avec tristesse que j’ai appris la disparition du Président de la République islamique d’Iran, Ebrahim Raïssi, ce dimanche 19 mai 2024.
En cette douloureuse circonstance, j’exprime au nom du peuple burkinabè et au mien propre, mes sincères condoléances et toute ma solidarité au peuple ami et frère d’Iran.
Je salue la mémoire d’un dirigeant engagé pour la défense des intérêts de son peuple et pour la souveraineté de son pays », a écrit le capitaine Ibrahim Traoré.
Retrouvez l’actualité sur notre compte TikTok