‎Burkina Faso : Ibrahim Traoré procède à la remise de 764 engins à…

‎Burkina Faso : Ibrahim Traoré procède à la remise de 764 engins à...

Crédit Photo : Wakat Séra

Au Burkina Faso, le président de la transition du pays, le capitaine Ibrahim Traoré a posé un acte fort en faveur de cette initiative nationale.

‎En effet, l’homme fort de Ouagadougou a procédé à la remise de plusieurs centaines d’engins dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.

‎Ce vendredi 02 septembre 2025, lors d’une cérémonie officielle, le capitaine Ibrahim Traoré a remis au Coordonnateur du projet Faso Mêbo, le commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, un lot de 764 engins.

‎Ces équipements lourds remis par le dirigeant burkinabè, sont destinés à quatre (4) brigades régionales.

‎Il s’agit des brigades situées dans les régions de Koulsé, de Yaadga, de Goulmou et de Bankui.

‎Selon les informations rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), le lot réceptionné se constitue « entre autres de véhicules Pick up 4X4, de machines recycleuses, de bétonnières, de camions-grues, de camions-bennes, de camions citernes, de projecteurs mobiles et de niveleuses ».

‎À travers la remise de ces équipements, le président de la transition du Burkina Faso entend accélérer le travail sur le terrain tout en renforçant les capacités opérationnelles des travailleurs.

‎Pour rappel, l’initiative présidentielle baptisée « Faso Mêbo » a été lancée par les autorités burkinabè en octobre 2024.

‎Le projet se caractérise par deux volets essentiels.

‎« La première concerne la construction d’infrastructures routières par des brigades de la route à des coûts moins élevés.

‎La deuxième fait référence à l’aménagement et à l’embellissement urbain à travers la construction de logements décents, l’assainissement et la création d’espaces publics verts », avaient expliqué les autorités du Burkina Faso.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp