Au Burkina Faso, le président de la transition du pays, le capitaine Ibrahim Traoré a posé un acte fort en faveur de cette initiative nationale.
En effet, l’homme fort de Ouagadougou a procédé à la remise de plusieurs centaines d’engins dans le cadre de l’initiative présidentielle Faso Mêbo.
Ce vendredi 02 septembre 2025, lors d’une cérémonie officielle, le capitaine Ibrahim Traoré a remis au Coordonnateur du projet Faso Mêbo, le commandant Zoodnoma Ahmed Sakandé, un lot de 764 engins.
Ces équipements lourds remis par le dirigeant burkinabè, sont destinés à quatre (4) brigades régionales.
Il s’agit des brigades situées dans les régions de Koulsé, de Yaadga, de Goulmou et de Bankui.
Selon les informations rapportées par l’Agence d’information du Burkina (AIB), le lot réceptionné se constitue « entre autres de véhicules Pick up 4X4, de machines recycleuses, de bétonnières, de camions-grues, de camions-bennes, de camions citernes, de projecteurs mobiles et de niveleuses ».
À travers la remise de ces équipements, le président de la transition du Burkina Faso entend accélérer le travail sur le terrain tout en renforçant les capacités opérationnelles des travailleurs.
Pour rappel, l’initiative présidentielle baptisée « Faso Mêbo » a été lancée par les autorités burkinabè en octobre 2024.
Le projet se caractérise par deux volets essentiels.
« La première concerne la construction d’infrastructures routières par des brigades de la route à des coûts moins élevés.
La deuxième fait référence à l’aménagement et à l’embellissement urbain à travers la construction de logements décents, l’assainissement et la création d’espaces publics verts », avaient expliqué les autorités du Burkina Faso.