Au Burkina Faso, le président Ibrahim Traoré a pris une décision radicale destinée à protéger les populations.
En effet, selon une récente mesure du gouvernement burkinabè, il est désormais interdit de fumer dans les espaces publics au Burkina Faso.
Cette décision du gouvernement du Président Ibrahim Traoré vise à protéger la population des effets nocifs du tabagisme actif et passif, dans un souci de santé publique croissante.
En effet, le décret s’applique à toutes les formes de tabac, y compris la chicha, les cigarettes électroniques, ainsi que tout produit produisant de la fumée ou de la vapeur.
Il concerne tous les lieux publics, qu’ils soient fermés comme les bureaux, restaurants, gares ou marchés couverts, ou ouverts comme les parcs, stades ou arrêts de bus, ainsi que les transports en commun.
Cette décision, du président du Burkina Faso, Ibrahim Traoré, destinée à protéger les populations contre les effets nocifs du tabagisme est largement saluée par les médias, ainsi que les professionnels de santé.
Fumer nuit gravement à la santé.
Le tabac, faut-il le rappeler est à la base de nombreuses maladies.
Malgré toutes ces conséquences, nombreux sont ceux qui continuent de fumer et qui mettent en danger leur vie, et celle de leur entourage immédiat.