Burkina Faso : Ibrahim Traoré pose un acte historique, plus de 190 millions investis…

Burkina Faso : bonne nouvelle pour les travailleurs, Ibrahim Traoré revoit les horaires de travail

Credit Photo : France Info / DMITRY AZAROV / KOMMERSANT / SIPA

Au Burkina Faso, le secteur sanitaire bénéficie d’une attention particulière de la part du gouvernement d’Ibrahim Traoré.

Après son engagement à moderniser le plateau technique des hôpitaux au Burkina Faso, le président de transition vient de poser un acte historique.

En effet, il a inauguré la première unité d’hémodialyse au Centre hospitalier régional de Tenkodogo.

 Selon les autorités burkinabè, « cette nouvelle infrastructure est d’une grande importance, soulageant 240 patients souffrant d’insuffisance rénale chronique dans la région ».

Plus de 190 millions de FCFA ont été investis dans cette unité d’hémodialyse au Burkina Faso.

Pour la société civile, cette action du gouvernement Traoré témoigne de l’engagement des autorités envers la santé publique.

« La capacité de la salle de dialyse, comprenant 12 postes d’hémodialyse, offre des soins vitaux à 60 patients, avec deux séances de dialyse par patient par semaine.

De plus, le partenariat innovant entre le ministère de la Santé, le Centre hospitalier régional de Tenkodogo et la société Sibiri biomédical services est une approche prometteuse.

La société a pris en charge l’installation des postes de dialyse, des équipements de traitement d’eau, ainsi que leur maintenance et la formation du personnel », ont expliqué les autorités du Burkina Faso.

Par an, le ministère de la santé va consacrer plus de 300 millions de francs CFA au CHR de Tenkodogo pour l’achat exclusif des kits d’hémodialyse auprès de Sibiri biomédical services.

La santé des populations est une priorité pour le gouvernement du Burkina Faso et Ibrahim Traoré entend bien le démontrer avec des actions concrètes.

Pour ne rien rater de l’actualité dans le monde, veuillez rejoindre notre canal Telegram en cliquant ici.

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp