Le Burkina Faso d’Ibrahim Traoré qui traverse une crise alimentaire peut compter sur ce pays d’Afrique du Nord.
L’Algérie, puisque c’est de lui qu’il est question, a envoyé 106 tonnes d’aide humanitaire au Burkina Faso, selon un communiqué du ministère burkinabè de l’Action humanitaire et de la solidarité nationale.
En clair, Le Burkina a réceptionné, le 12 janvier, 106 tonnes d’aide humanitaire livrées par le Croissant Rouge algérien, à l’aéroport international de Ouagadougou.
Cette livraison comprend :72 tonnes de colis alimentaires, 15 tonnes de couvertures, 14 tonnes de tentes, 5 tonnes de médicaments.
« L’Algérie, fidèle à ses principes de solidarité, d’entraide africaine et de coopération, a offert une aide humanitaire.
Cette opération incarne les liens d’amitié et de coopération entre les pays frères », a déclaré à la presse Sofiane Douah, ambassadeur d’Algérie au Burkina, qui a remis l’aide à la ministre burkinabè de l’Action humanitaire.
Cette aide vient « renforcer les capacités d’intervention du gouvernement dans la prise en charge des populations vulnérables affectées par la crise humanitaire », a pour sa part déclaré la ministre Passowendé Pélagie Kabre/Kabore.
Ce n’est pas la première fois et ce ne sera pas certainement la dernière que ce pays d’Afrique du Nord volera au secours du Burkina Faso et Ibrahim Traoré sait qu’il pourra toujours compter sur L’Algérie.