Dans le cadre de la lutte contre le terrorisme, le président de la transition du Burkina Faso, le capitaine Ibrahim Traoré, continue à mettre à disposition de l’armée, les matériels nécessaires.
Le lundi 23 décembre 2024, le patron de la transition burkinabè, a procédé à la remise de matériel logistique et de combat au ministre de la Défense et des anciens combattants, le général Célestin Simporé.
Pour le chef d’État burkinabè, ces nouveaux matériels, mis à disposition de l’armée nationale représentent le cadeau de fin d’année du peuple burkinabè pour les Forces de Défense nationales.
« Je vous remets officiellement les clés de ces engins logistiques et de combat. Prenez ce matériel comme un cadeau de fin d’année du peuple à son armée et intensifiez la guerre », a déclaré le capitaine Ibrahim Traoré lors de la remise des lots au ministre de la Défense.
En effet, ce nouveau lot de matériel de guerre offert à l’armée est composé de conteneurs-jet, des camions-citernes et des blindés anti-mine.
Selon la presse locale, les citernes ont été spécialement assemblées au Burkina Faso par une entreprise nationale.
Cette initiative du régime militaire au pouvoir vise à renforcer les capacités des Forces armées face à la menace terroriste.
En effet, depuis quelques années, le Burkina Faso est aux prises d’attaques terroristes répétées.
On se souvient qu’en août dernier, le pays avait subi l’attaque terroriste la plus meurtrière de son histoire.
En effet, plus d’une centaine de personnes avaient péri dans une attaque terroriste à Barsalogho au Nord du Burkina Faso.