Burkina Faso : Ibrahim Traoré institue une coiffure pour tous les…

Burkina Faso

Crédit Photo : Info Mobile du Zandoma

Au Burkina Faso, tous les apprenants aussi bien garçons que filles, de certaines structures éducatives devront désormais se conformer à un style de coiffure bien défini.

C’est ce qu’a désormais décidé les autorités de la transition au pouvoir à Ouagadougou.

En effet, selon l’Agence d’information du Burkina, à travers un arrêté, le gouvernement de la transition a instauré un style de coiffure uniforme pour tous les élèves de certaines structures éducatives.

Ainsi, les autorités burkinabè exigent pour tous les élèves, une coupe de cheveux à ras sans extravagance.

Toutefois, il faut souligner que les autorités ne s’opposent pas à ce que les apprenants de sexe féminin fassent des tresses.

Cependant, le gouvernement exige qu’elles se limitent aux tresses (africaines sans mèche) et aux nattes.

« La coiffure uniforme des apprenants est faite d’une coupe des cheveux à ras, simple et sans embellissement ni fantaisies quelconques.

Toutefois, les tresses et les nattes de cheveux naturels et assimilées sont autorisées pour les filles », indique l’arrêté gouvernemental.

Selon la note signée conjointement par le ministre de l’enseignement de base, de l’alphabétisation et de la promotion des langues nationales Jacques Sosthène Dingara et le ministre de l’Enseignement secondaire, de la formation professionnelle et technique Boubacar Savadogo, tout apprenant ne se conformant pas à cette nouvelle réglementation se verra purement et simplement renvoyé.

Les structures éducatives concernées par la nouvelle mesure sont : « les structures publiques et privées d’éducation préscolaire, les écoles publiques et privées d’enseignement primaire, les structures publiques et privées d’éducation non formelle des jeunes et adolescents, les établissements publics et privés d’enseignement post-primaire et secondaire et les centres publics et privés de formation professionnelle initiale ».

Continuez la discussion en temps réél !
Rejoignez notre chaîne WhatsApp